Tisk

Bulletin d info 2

19/01/2023

Désaignes, janvier 2023

Chers clients, partenaires et sympathisants

Tout d’abord, nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, une année heureuse et merveilleuse ! Faisons tous ensemble une année aimante, sans jugement et soyons nous ouverts à d’autres points de vue.
Pour nous, ce sera en tout cas une année où nous cuisinerons pour vous avec beaucoup de plaisir, d’engagement et d’amour.
Entre-temps, les travaux ont commencé pour intégrer des chambres d’hôtes dans notre projet. Nous avons de merveilleux entrepreneurs qui feront en sorte que nous puissions commencer la saison 2023 avec 5 chambres d’hôtes, une épicerie et un local pour la location de vélos.

Comme mentionné dans notre bulletin précédent, nous organiserons un certain nombre d’événements à partir de cette année.
En commençant par un atelier de cuisine mensuel. L’objectif est de vous présenter les possibilités et les avantages de cuisiner avec des légumes, grains, légumineuses, graines et légumes de mer. Dans un premier temps et en guise d’introduction, nous optons pour des plats quotidiens et simples. Nous commençons vers 10 heures du matin, cuisinons ensemble et consommons ce que nous avons préparé avec amour. (Prix/personne: 35 euros)
En collaboration avec La Cave Desbos, nous organisons une dégustation mensuelle de vins où d’excellents vins (moins connus) sont combinés avec des plats originaux. Une dégustation où vous vous familiariserez avec environ six vins et trois plats. (Prix/personne: 40 euros)
Enfin, nous organiserons une soirée gastronomique tous les mois. Le soir du Nouvel An, ce concept a été testé pour la première fois. Les réactions ont été très positives, l’ambiance était bonne, une formule qui mérite d’être répétée. Une carte fixe d’environ cinq plats avec toujours une mignardise surprise intermédiaire et enfin un dessert, avec ou sans vins accordés. (Prix/personne: 55 euros – accord mets et vins 75 euro)

Notez déjà les dates suivantes dans votre agenda :
Atelier de cuisine: samedi 11/02, 4/03, 25/03, 15/4, 6/05 (rendez-vous à 10h)
Soirée gastronomique: vendredi 17/02, 10/03, 31/03, 21/04, 12/05 (à partir de 19h15)
Dégustation de vins: jeudi 23/2, 16/03, 6/04, 27/04, 18/05 (rendez-vous à 19h30)

Pour les réservations et informations complémentaires: veuillez envoyer un e-mail à lanetetu@gmail.com ou appeler le 0475 093 043. Aussi pour toutes suggestions, commentaires et réactions. Nous sommes heureux de prendre en compte vos souhaits.

Cordialement

L ’Equipe de L’Âne Têtu
Julien – Ben – Mikoto – Astrid & Didier

Bulletin d info 1

03/12/2022

Désaignes, décembre 2022

Chers clients, sympathisants et partenaires,

Voici le premier bulletin pour vous informer des tenants et aboutissants de notre restaurant L’Âne Têtu.
Lors du conseil municipal du 11 mars 2022, nous avons expliqué notre vision : nous voulions faire de L’Âne Têtu, un restaurant gastronomique, végétarien et de préférence végétal avec des chambres d’hôtes où les gens viennent consciemment en raison de la qualité, de l’expérience et de l’endroit.
En fin de compte, le choix a été fait pour une cuisine purement végétalienne où l’on peut profiter des possibilités de légumes, céréales, graines, algues et légumineuses. Le 7 avril 2022 nous avons ouvert nos portes et l’aventure a commencé! Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour les nombreuses réactions positives et le succès de notre première saison. Quel plaisir de cuisiner pour vous!
Mais ce n’est que le début. Les semaines et les mois à venir seront dominés par le développement d’activités supplémentaires. Un deuxième bâtiment a été acheté dans le village qui fera l’objet d’une rénovation complète et où nous abriterons un appartement et des chambres d’hôtes. Cet immeuble, situé au 60 rue du Lion d’Or, portera le nom de Dos d’Âne. Le grenier de L’Âne Têtu et le studio existant feront également l’objet d’une rénovation complète et se transformeront en chambres.
Dès la saison prochaine, des VTT électriques seront mis à disposition de nos clients qui pourront découvrir cette belle région à vélo. Nous ouvrirons également une épicerie où nous vendrons principalement les ingrédients que nous utilisons dans le restaurant ainsi que d’autres produits locaux et artisanaux.
Mais aussi dans le restaurant-même, un certain nombre de nouveautés sont au programme.
Nous souhaitons organiser un atelier de cuisine une fois par mois pour vous emmener dans les possibilités de cuisiner avec des légumes. Une dégustation mensuelle de vins sera au programme. Enfin, nous pensons vraiment faire le tour gastronomique une fois par mois et vous servir un menu d’environ 7 plats avec des vins adaptés.
Surveillez de près nos médias sociaux afin de pouvoir vous inscrire et réserver à temps pour ces activités. Le mois prochain, nous expliquerons ces développements plus en détail.
Il nous reste à vous souhaiter à tous un joyeux Noël. Faites-en une période merveilleuse. Nous vous proposons une sélection de plats à emporter festifs dans la période de Noël - Nouvel An afin que vous puissiez profiter pleinement de votre famille et de vos amis, sans avoir à vous soucier de manger.
Nous attendons avec impatience vos réactions, commentaires et suggestions.

Meilleures salutations de fin d’année
L’équipe de L’Âne Têtu
Julien – Ben – Mikoto – Audry – Astrid - Didier

Les entreprises nouvelles fleurissent à Désaignes

20/04/2022

Vers une carte 100% végane au restaurant lÂne Têtu

31/03/2022