Stampa

Bulletin d info 7

26/12/2023

Désaignes, décembre 2023
Chers clients, partenaires et sympathisants,

Quelle merveilleuse année nous avons eue. En décembre 2022, notre premièr bulletin d’info a été publiée avec de nombreux projets pour 2023. Lorsque vous relisez ceci, nous ne pouvons nous empêcher de regarder en arrière avec beaucoup de satisfaction.
Nos chambres d’hôtes ont été réalisés et ouvertes à nos clients depuis cet été. Le bâtiment Dos d'Âne a également fait l'objet d'une rénovation complète et est maintenant disponible en gîtes. Les VTT électriques ont été achetés et déjà de nombreux clients ont pu profiter à vélo de cette belle region. Les ateliers de cuisine mensuels et les soirées dégustations ont été un succès.
Mais le bonheur le plus intense que nous avons obtenu est grâce aux plus de 5400 couverts que nous avons servies et à un score de 4,8 sur les réseaux sociaux. Nous sommes très fiers, mais surtout très reconnaissants de votre soutien et de votre enthousiasme. Nous voulons absolument continuer à travailler sur cette voie que nous avons choisie ensemble ; une expérience honnête, locale et végétale au plus beau village de l’Ardèche. Là où vous pourrez profiter pleinement de ce qui compte vraiment ; une nature magnifique, une lumière éblouissante, un air sain et de l'eau de source naturelle à la disposition de tous.
2024 sera également une année prometteuse. Un bâtiment supplémentaire a été trouvé et nous commencerons les travaux début janvier pour agrandir notre salle et notre cuisine. La capacité ne sera pas augmentée, mais cela nous permettra de vous servir encore mieux. Nous serons également en mesure d'offrir une salle à manger pour des fêtes, des réunions et des réceptions privées. Cela signifie que nous fermerons le restaurant du 8 janvier jusqu’au 29 février pour ces travaux d’aménagements nécessaires.
Prenez donc note du vendredi 1er mars pour la réouverture de notre salle et cuisine rénovée. Nous en ferons une fête atypique, peut-être un peu têtu. Entre maintenant et le 8 janvier, vous pouvez encore profiter des talents culinaires de Ben et Mikoto et le 31 décembre, nous prévoyons un véritable festival gastronomique. Le menu est fixe et peut être trouvé sur nos réseaux sociaux. N’oubliez pas à réserver; Le nombre de places est limité.
2024 sera également l'année de notre intégration dans le réseau Acceuil vélo ; Nos chambres et notre restaurant pourront bénéficier de cette accréditation. Une boucle spéciale VTT a été aménagée entre les 3 villages médiévaux (Boucieu le Roi, Chalencon et Désaignes) où nous servirons d'étape et de lieu de rendez-vous pour les cyclistes.
Dans le prochain bulletin d’info, nous parlerons de ces développements plus en détail.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter à tous un bon fin d’anneé et une superbe nouvelle année. Faites-en une période merveilleuse en famille et/ou entre amis.
Si vous avez des suggestions, des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Pour plus d'informations et/ou réservations, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à lanetetu@gmail.com ou appeler le 0475 093 043.
Nous nous ferons un plaisir de tenir compte de vos souhaits.
Cordialement
L'équipe de L'Âne Têtu
Julien – Ben – Mikoto – Barbara – Astrid – Didier

Bulletin d info 6

27/09/2023

Desaignes, septembre-octobre 2023

Chers clients, partenaires et sympathisants,
Le bel été et la fin de l'été sont encore frais dans nos esprits. Nous espérons que vous l'avez apprécié de cette façon aussi. C'était génial, vous étiez super. Après une courte pause à la fin du mois d'août, nous sommes de retour au travail avec des plats renouvelés et de l'inspiration supplémentaire. Les ateliers de cuisine (le 2ème samedi du mois sauf jour férié) et la dégustation de vins (le 4ème jeudi du mois sauf jour férié) sont de retour au programme. Les dates concrètes pour cet automne sont :
• Atelier cuisine : 14/10, 18/11, 9/12
• Soirée accord mets et vins : 28/9, 26/10, 23/11

En attendant, nous sommes également occupés à réaménager notre potager (en collaboration avec micro ferme la mauvaise herbe) et à le préparer pour l'automne et le printemps 2024. L'équipe a fait une sélection de légumes qu'elle utilisera à l'automne et au printemps. En tout cas, nous attendons déjà avec impatience comment toute cette bonté sera traduite dans les plats. L'objectif est de transformer encore plus de légumes, d'herbes et de fleurs cultivés sur place dans notre cuisine.
Si vous souhaitez visiter le jardin, s'il vous plaît laissez-nous savoir ; À partir du printemps 2024, nous penserons à proposer des visites et à la partager avec vous. De cette façon, nous arrivons progressivement à notre intention d'offrir des week-ends d'expérience. Les gens qui veulent se faire dorloter pendant quelques jours dans notre belle région : de la bonne nourriture, un bon sommeil, un bon vélo ou une bonne promenade, suivre un atelier de cuisine, en apprendre davantage sur nos légumes, herbes et fleurs. N'hésitez pas à nous le faire savoir dans votre réseau; Nous sommes prêts.
Après maintenant un an et demie de pouvoir vous servir et cuisiner pour vous, nous avons également remarqué que des agrandissements sont nécessaires pour réaliser ce concept global, mieux vous servir et organiser notre travail plus facilement. Nous avons donc commencé à rechercher des possibilités potentielles d'expansion. L'intention n'est pas d'augmenter la capacité du restaurant mais de pouvoir se présenter mieux et plus intégré. Ce sujet sera certainement poursuivi dans un prochain bulletin.
Si vous avez des suggestions, des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Pour plus d'informations et/ou réservations, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à lanetetu@gmail.com ou appeler le 0475 093 043.
Nous sommes heureux de prendre en compte vos souhaits.

Cordialement
L'équipe de L'Âne Têtu
Julien – Ben – Mikoto – Barbara – Astrid - Didier

Bulletin d info 5

02/08/2023

Désaignes, juillet – août 2023
Chers clients, partenaires et sympathisants,

Quel bel été! Nous n'avons jamais vu cette région aussi verte au cours des 15 dernières années. Températures agréables pendant la journée, la nuit il se refroidit légèrement. Communiquons et profitons de cette belle région et de cette belle saison.
En juin, nous avons temporairement arrêté les rénovations de l'Epicerie . Nous avons dû mettre toute notre attention et énergie dans le restaurant qui remplit presque tous les services. Très agréable de voir comment de plus en plus de gens sont attirés par notre Âne Têtu. Nous n'osions pas espérer y parvenir après 1 an. Un sincère merci à vous tous.
Nous continuerons les rénovations en octobre afin d'être sûrs de pouvoir offrir notre palette complète au début de la nouvelle année.
Pour le moment toutes les chambres sont disponibles; 2 grandes chambres doubles et 3 studios de 2 à 4 personnes que vous pouvez réserver sur Booking.com ou par téléphone / e-mail au restaurant.
Nous mettons également les VTT électriques à la disposition de nos clients pour 35 euros par demi-journée ou 5O euros pour une journée entière. Nous avons déjà tracé nous-mêmes un certain nombre d'itinéraires et c'est merveilleux de faire un tour à vélo dans et autour de Désaignes.
Nous prenons une courte pause du lundi 28/8 au lundi 4/9. Le restaurant et les chambres seront fermés cette semaine-là. Cela permet à notre équipe de passer quelques jours en famille et de préparer les enfants (et eux-mêmes) pour la rentrée scolaire.
Le mardi 5/9, nous recommencerons avec une carte (presque) complètement nouvelle. Ceux qui n'ont pas encore goûté les plats existants, n'hésitez pas à venir avant le 28/8.
A partir de septembre, nous reprenons également les dégustations de vins et les ateliers de cuisine. L'atelier de cuisine aura lieu tous les deuxièmes samedis du mois; les dégustations de vins tous les quatrièmes jeudis du mois. Les premiers dates seront:
Samedi 9/9/2023 : atelier de cuisine Jeudi 28/9/2023 : dégustation accord mets et vins
Nous communiquerons les autres dates exactes dans notre prochain bulletin et par les réseaux sociaux.
Nous souhaitons à tous une merveilleuse continuation de l'été; pour ceux qui sont encore en congé, profitez-en ; Nous nous reverrons bientôt.
Si vous avez des suggestions, des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Pour plus d'informations et/ou réservations, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à lanetetu@gmail.com ou appeler le 0475 093 043.
Nous sommes heureux de prendre en compte vos souhaits.
Cordialement
L'équipe de L'Âne Têtu
Julien - Ben - Mikoto - Barbara - Kilian - Astrid - Didier

Bulletin d info 4

30/05/2023

Bulletin d info 3

28/02/2023

Bulletin d info 2

19/01/2023

Désaignes, janvier 2023

Chers clients, partenaires et sympathisants

Tout d’abord, nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, une année heureuse et merveilleuse ! Faisons tous ensemble une année aimante, sans jugement et soyons nous ouverts à d’autres points de vue.
Pour nous, ce sera en tout cas une année où nous cuisinerons pour vous avec beaucoup de plaisir, d’engagement et d’amour.
Entre-temps, les travaux ont commencé pour intégrer des chambres d’hôtes dans notre projet. Nous avons de merveilleux entrepreneurs qui feront en sorte que nous puissions commencer la saison 2023 avec 5 chambres d’hôtes, une épicerie et un local pour la location de vélos.

Comme mentionné dans notre bulletin précédent, nous organiserons un certain nombre d’événements à partir de cette année.
En commençant par un atelier de cuisine mensuel. L’objectif est de vous présenter les possibilités et les avantages de cuisiner avec des légumes, grains, légumineuses, graines et légumes de mer. Dans un premier temps et en guise d’introduction, nous optons pour des plats quotidiens et simples. Nous commençons vers 10 heures du matin, cuisinons ensemble et consommons ce que nous avons préparé avec amour. (Prix/personne: 35 euros)
En collaboration avec La Cave Desbos, nous organisons une dégustation mensuelle de vins où d’excellents vins (moins connus) sont combinés avec des plats originaux. Une dégustation où vous vous familiariserez avec environ six vins et trois plats. (Prix/personne: 40 euros)
Enfin, nous organiserons une soirée gastronomique tous les mois. Le soir du Nouvel An, ce concept a été testé pour la première fois. Les réactions ont été très positives, l’ambiance était bonne, une formule qui mérite d’être répétée. Une carte fixe d’environ cinq plats avec toujours une mignardise surprise intermédiaire et enfin un dessert, avec ou sans vins accordés. (Prix/personne: 55 euros – accord mets et vins 75 euro)

Notez déjà les dates suivantes dans votre agenda :
Atelier de cuisine: samedi 11/02, 4/03, 25/03, 15/4, 6/05 (rendez-vous à 10h)
Soirée gastronomique: vendredi 17/02, 10/03, 31/03, 21/04, 12/05 (à partir de 19h15)
Dégustation de vins: jeudi 23/2, 16/03, 6/04, 27/04, 18/05 (rendez-vous à 19h30)

Pour les réservations et informations complémentaires: veuillez envoyer un e-mail à lanetetu@gmail.com ou appeler le 0475 093 043. Aussi pour toutes suggestions, commentaires et réactions. Nous sommes heureux de prendre en compte vos souhaits.

Cordialement

L ’Equipe de L’Âne Têtu
Julien – Ben – Mikoto – Astrid & Didier

Bulletin d info 1

03/12/2022

Désaignes, décembre 2022

Chers clients, sympathisants et partenaires,

Voici le premier bulletin pour vous informer des tenants et aboutissants de notre restaurant L’Âne Têtu.
Lors du conseil municipal du 11 mars 2022, nous avons expliqué notre vision : nous voulions faire de L’Âne Têtu, un restaurant gastronomique, végétarien et de préférence végétal avec des chambres d’hôtes où les gens viennent consciemment en raison de la qualité, de l’expérience et de l’endroit.
En fin de compte, le choix a été fait pour une cuisine purement végétalienne où l’on peut profiter des possibilités de légumes, céréales, graines, algues et légumineuses. Le 7 avril 2022 nous avons ouvert nos portes et l’aventure a commencé! Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour les nombreuses réactions positives et le succès de notre première saison. Quel plaisir de cuisiner pour vous!
Mais ce n’est que le début. Les semaines et les mois à venir seront dominés par le développement d’activités supplémentaires. Un deuxième bâtiment a été acheté dans le village qui fera l’objet d’une rénovation complète et où nous abriterons un appartement et des chambres d’hôtes. Cet immeuble, situé au 60 rue du Lion d’Or, portera le nom de Dos d’Âne. Le grenier de L’Âne Têtu et le studio existant feront également l’objet d’une rénovation complète et se transformeront en chambres.
Dès la saison prochaine, des VTT électriques seront mis à disposition de nos clients qui pourront découvrir cette belle région à vélo. Nous ouvrirons également une épicerie où nous vendrons principalement les ingrédients que nous utilisons dans le restaurant ainsi que d’autres produits locaux et artisanaux.
Mais aussi dans le restaurant-même, un certain nombre de nouveautés sont au programme.
Nous souhaitons organiser un atelier de cuisine une fois par mois pour vous emmener dans les possibilités de cuisiner avec des légumes. Une dégustation mensuelle de vins sera au programme. Enfin, nous pensons vraiment faire le tour gastronomique une fois par mois et vous servir un menu d’environ 7 plats avec des vins adaptés.
Surveillez de près nos médias sociaux afin de pouvoir vous inscrire et réserver à temps pour ces activités. Le mois prochain, nous expliquerons ces développements plus en détail.
Il nous reste à vous souhaiter à tous un joyeux Noël. Faites-en une période merveilleuse. Nous vous proposons une sélection de plats à emporter festifs dans la période de Noël - Nouvel An afin que vous puissiez profiter pleinement de votre famille et de vos amis, sans avoir à vous soucier de manger.
Nous attendons avec impatience vos réactions, commentaires et suggestions.

Meilleures salutations de fin d’année
L’équipe de L’Âne Têtu
Julien – Ben – Mikoto – Audry – Astrid - Didier

Les entreprises nouvelles fleurissent à Désaignes

20/04/2022

Vers une carte 100% végane au restaurant lÂne Têtu

31/03/2022